Nouveaux logements

Donner une note

Obligation de construire des logements sociaux -> contrainte des maires

Depuis quinze ans, nous sommes en location dans un gros village plutôt rural . Les paysans, les retraités, les travailleurs se connaissaient plus ou moins tous. Avec cette proximité, c’était plus compliqué d’augmenter le loyer, qui finalement restaient plutôt bas…Nos enfants ont grandi ici, toujours dehors.

Le maire, contraint forcé, a fait construire de vrais logements sociaux, un gros paquet. En quelques années la commune s’est peuplée d’inconnus. Cambriolages, dégradations, bagarres, drogue, voitures inutilisables le matin pour aller au boulot, collège et lycée plus du tout fréquentables.

Avant, on discutait avec les gendarmes quand ils passaient, maintenant ils passent rapidement sans s’arrêter.

Nous  cherchons à déménager. Mais cela n’est pas facile de trouver un logement pas trop loin du boulot, avec un loyer dans nos moyens… Et laisser tous nos amis n’est pas facile, d’autant que certains sont propriétaires, et sont coincés ici, de plus en plus seuls. Ils continuent à rembourser le crédit d’une maison qui ne vaut plus rien.

Nous avons bien trouvé quelque chose dans une commune plus tranquille… mais nous n’y avons pas droit… c’est un logement social.

Je vous laisse réfléchir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *